Autres visites possible à Lonato del Garda

Pour compléter les pages d'italie1.com sur Lonato del Garda, nous devons mentionner d'autres informaitons qui peuvent intéressées certains visiteurs.

La Madonna di S. Martino

Une ancienne église San Martino existait à 1184.
Mais au 17e siècle, la guérison miraculeuse d'une jeune fille muette impliqua qu'on construisit une nouvelle église plus spacieuse, dédiée à la Madonna de San Martino, dont la statute en bois était jugée responsable du miracle. La peste vint interrompre le projet, en 1630. De nouvelles guérisons durant la peste, entrainairent un regain d'interêt pour cette Madonne. En 1639, la construction d'un nouvel édifice commença. En 1675, l'image pieuse fut transférée avec solennité.
Le nombre d'ex-voto accrochés aux murs latéraux du choeur témoigne de la foi en la Madonna di San Martino.

 

Castello di Drugolo

Un château surplombe la petite ville de Lonato, dont les origines remontent au 10e siècle. Il possède toujours un pont-levis. Il est dans un état de conservaiton remarquable.

 

Fornaci Romane

Lonato a été une importante ville romaine. On y trouve un vestige assez rare, 6 fours romains. L'un d'eux a été relevé et partiellement restauré.
Ces fours font partie d'un complexe artisanal datant du 1 au 2e siècle.
Ces vestiges précieux peuvent être visités, grâce à l'action d'une association, la polada.
http://www.associazionelapolada.it/index.php?page=fornace-romana
En 2002, un four médiéval a été découvert non loin.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.