Les routes de Toscane


Les routes de Toscane connaissent souvent une circulation dense et, sur une grande partie de la Toscane, ce sont plutôt des routes de montagne.

Pour circuler en Toscane, c’est-à-dire pour vous rendre rapidement d’un point à un autre, nous vous conseillons d’emprunter les autoroutes.

routes de Toscane

Si vous êtes pressés, en effet, évitez les routes secondaires, très chargées, parfois tortueuses, qui serpentent entre les collines ou les propriétés viticoles.

Circuler sur les routes de Toscane

Les routes de Toscane, disons pus précisément les routes secondaires, ne doivent être empruntées que par des visiteurs qui cherchent à flâner et découvrir de beaux points de vue. Ce sont presque des routes de montagne, sur lesquelles votre moyenne va tourner autour des 60Km/h. Sachez-le ! Les petites routes de Toscane ne sont pas toujours rapides.

Se garer au bord des routes de Toscane

Nous vous recommandons également la plus grande prudence, la beauté des paysages ne doit pas trop attirer l’attention des conducteurs.
C’est un fait que les paysages magnifiques se dévoilent au détour d’un virage et il est difficile de conduire et admirer ce paysage en même temps, même en circulant lentement. Prenez plutôt le temps de vous arrêter, en stationnant sur le bas-côté des petites routes de Toscane, si celui-ci le permet.

Les grands axes routiers en Toscane

Le réseau routier est organisé autour de 2 axes autoroutiers nord-sud :

  • L’autoroute A1, au centre, qui relie toutes les villes d’Italie du nord ( et du reste de l’Europe ) à Rome et au sud, en passant par Florence et Arezzo
  • L’autoroute A12, sur la côte, ( prolongée au sud de Livourne par une voie de type autoroutier gratuite ) qui relie le sud et Rome à Gênes ( avec bifurcations vers Parme , Milan et Turin ), au sud de la France et à l’Espagne .

Les 2 axes sont reliés entre eux par l’autoroute Florence–Viareggio, par Lucca et Pistoia et la liaison de type autoroutier gratuite Florence-Pise et Livourne .
Une voie similaire relie également Florence à Sienne .


Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.