Palais rosso à Gênes

Le Palais Rosso à Gênes est l’un des plus beaux palais de la ville. Il fait partie des palais des Rolli, demeures aristocratiques qui accueillaient les hôtes de marque de la République de Gênes.

Le palazzo rosso à Gênes

Ce très beau palazzo Rosso fut construit de 1671 à 1677, par l’architecte Pietro Antonio Corradi, pour le compte des frères Rodolfo et Gio Francesco Brignole Sale, qui en occupèrent chacun un étage.
Les principales décorations datent de 1679 puis 1691, régulièrement restaurées et complétées jusqu’au milieu du XIXe siècle.
La façade a été remaniée au milieu du XVIIIe siècle par Francesco Cantone, qui y a notamment ajouté des lions, symboles de la famille Brignole Sale.

Visite du Palais rosso à Gênes

Palais Rosso à Gênes Le Palazzo rosso est splendidement décoré, notamment de fresques des plus grands noms de l’école de Gênes.
Le mobilier lui-même est impressionnant.
Ce palais, devenu musée, présente désormais, en plus des salles magnifiques du palais, de belles collections de peintures flamandes et vénitiennes.
C’est la duchesse de Galliera qui fit don de ses collections familiales de peinture à la commune de Gênes. Ce sont ses collections qu’on admire encore de nos jours.
Palazzo rosso de Gênes palais des RolliNous ne pouvons ici citer tous les grands peintres présentés mais, pour vous donner une idée de l’étendue des collections, citons Van Dyck, Guercino, Palma l’ancien, Véronèse, etc.

 

Infos pratiques du Palais rosso

Adresse du Palais Rosso

Palazzo Rosso
Via Garibaldi, 18
16124 Genova

Horaires d’ouverture du palazzo rosso

Du 27 mars au 10 octobre, ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h, samedi et dimanche de 10h – 19h30. Fermé le lundi et 25 décembre.
Du 11 octobre au 26 mars, fermeture à 18h30.

Tarif du palazzo rosso

Gratuit pour – 18 ans de l’UE

Billet groupé pour la visite des Palais Rosso, Bianco et Tursi
Plein tarif : 9€ (mai 2017)
Tarif réduit : 7€ (+ 65 ans)

Palazzo Rosso à Gênes

 

Retour aux palais des Rolli

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.