Noël et Saint Sylvestre à Vicenza

Noël à Vicenza

Les derniers jours de novembre, dans le magnifique cadre des jardins Salvi sont inaugurés les traditionnels marchés dits « Giardini di Natale » – Jardins de Noël – ainsi qu’une piste de patinage sur glace.

Le marché de Noël à proprement parler est constitué de 20 petits chalets en bois, de style du Haut-Adige, qui proposent un vaste choix de produits typiques, depuis les nappes du Tyrol aux motifs de Noël jusqu’aux pulls, vestes et chaussettes de laine, ainsi que des chapeaux, casquettes, bérets, écharpes, gants, pantoufles, tabliers et divers articles de table et de cuisine de bois et de fer, sans oublier les bougies et fleurs séchées, crèmes et onguents aux herbes des montagnes, et bien sûrs les crèches de bois et objets de décoration de Noël etc…
Bien sûr on trouvera aussi les produits typiques de la gastronomie, salaisons, viandes fumées, liqueurs, vin chaud, grappa, chocolat chaud, panini aux wurstel, speck, bière, gâteaux de fabrication artisanale, fromages des alpages, pain, mostarda etc…
Tout cela sous une cascade de lumières qui donnera aux Giardini Salvi une atmosphère de Noël inoubliable.

La patinoire de Noël à Vicenza

La patinoire sera aussi installée dans les Giardini Salvi, longue de 20m sur 10 de large, ouverte à tous les âges.
La piste, unique en son genre dans toute la province de Vicenza propose des services comme la location du matériel de patinage et aussi des divertissements et spectacles.

Autres événements de Noël à Vicenza

D’autres marchés de Noël se tiendront dès la fin de novembre ou début décembre piazza Duomo, piazza Castello et piazza Garibaldi.

L’association Trevisoviva présentera ensuite la manifestation “I Babbi Natale”, de 9h à 20h, les dimanches de décembre pour promouvoir les produits de l’artisanat régional particuliers à la période de Noël.
La première fin de semaine de décembre, sur la Piazza dei Signori et sur la piazza Biade, aura lieu la manifestation «Campagna amica in città», organisée par la Coldiretti.
Le premier dimanche de décembre, un marché de Noël est organisé sur le viale Milano, en collaboration avec « Confcommercio », une entreprise de fabrication de décorations de Noël pour les petits, manifestation accompagnée d’un petit concert.
La fin de semaine de « l’ Immacolata » autour du 8 décembre,  programme le traditionnel « mercatino di contrà Santa Lucia – marché de Noël du quartier Santa Lucia – pour la Foire de Santa Lucia et aussi le mercatino le long du corso Fogazzaro, organisé par l’association “I portici”, tandis que sur les places du centre historique, rendez-vous avec le Mercato dell’antiquariato. (brocante).

Retour à la page Noël en Italie

 

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.