Noël à Vérone

Noël à Vérone est inoubliable, par la beauté de la ville et de ses trésors historiques ou artistiques. Mais également par ses activités lors de Noël et du Nouvel an.

Foire de Santa Lucia à Vérone

Une très ancienne tradition appréciée des grands et des petits, la foire qui se déroule durant les quelques jours précédant le jour de  Santa Lucia. Selon la tradition, durant cette nuit, la Sainte, sur son petit âne et aidée par Gastaldo, apporte des jouets, des friandises et des cadeaux aux enfants sages et des morceaux de charbons aux enfants capricieux.

Le marché de Santa Lucia à Vérone

Au centre de Vérone, sur la piazza Brà, s’étendent plus de 300 stands de vente ambulante, en provenance de l’Italie entière. Les commerçants exposent des produits en tous genres, en particulier des spécialités gastronomiques.
Originale et colorée, la foire de Santa Lucia est un des rendez-vous à ne pas manquer pour préparer Noël.
Piazza Bra, Via Roma, Via Mazzini , centre ville de Vérone

Autres marchés de Noël à Vérone

Stands de commerçants allemands proposant leurs produits typiques, desserts, boissons et objets artisanaux :

  • Piazza dei Signori ( connue comme piazza Dante)
  • Cortile mercato vecchio
  • Cortile del tribunale

Exposition internationale de crèches de Vérone

Jusqu’à mi janvier, l’exposition internationale de la crèche dans l’art et dans la tradition: “Rassegna Internazionale del Presepio nell’Arte e nella Tradizione”, sous l’égide de l’UNESCO, sera installée dans le cadre évocateur de l’Arène de Vérone. Plus de 400 oeuvres en provenance du monde entier, de toutes les réigons d’Italie, mais aussi de France, Slovénie, Allemagne, Pologne, Croatie, République tchéque, Suisse, etc.
Aux arènes de Vérone

Retour à la page Noël en Italie

 

 

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.