Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Monferrato et Asti

Le Monferrato, à l’Est de Turin, autour de la ville d’Asti, est constitué de paysages pleins de charme et de douceurs. Au loin, les Alpes tranchent avec la douceur des collines.

MonferratoLes paysages du Monferrato

Eglises romanes et châteaux fortifiés, petits bourgs paisibles qui respirent le plaisir de vivre, le Monferrato possède une ambiance bien à lui. La rondeur des collines adoucissent le paysage et la lumière le rend changeant à tel point qu’on le redécouvre sans cesse.

© Comune di Casale-Monferrato >

Les vins du Monferrato

Les côteaux du Monferrato sont l’une des ressources gastronomiques du Piémont et de toute l’Italie.
On connaît l’Asti spumante, dont la qualité s’améliore comme celle des autres vins. Mais on connaît moins le moscato d’Asti, le Barbera del Monferrato ou cet autre vin plein de promesse, le Gavi.
A l’automne, c’est toute la région qui vit au rythme des vendanges.

Les villes du Monferrato

La région est peuplée de petits villages et de grandes villes. Casale-Monferrato vuat le détour, malgré son industrie, car elle possède des édifices uniques, comme la plus grande synagogue baroque (1595) qu’il faut absolument visiter ou la très singulière cathédrale Sant Evasio (XIIe siècle) au style roman dotn les narthex (les portiques d’entrée) sont célèbres, ainsi qu’une chapelle et l’étonnant crucifix en bois noir au christ couvert d’argent doré.


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.