Marmolada le glacier vénitien

La Marmolada est le massif le plus haut et le plus célèbre des Dolomites. Ce massif est situé au nord de la Vénétie. Accessible, entre autre, depuis le Val di Fassa, par Canazei ou par la vallée de Cordevole, la Marmolada est un énorme plan incliné, qui monte lentement depuis le Lac de Fedaia.

D’abord couvert de forêts, les arbres disparaissent peu à peu, pour ne laisser qu’une végétation rase à mi hauteur, vers 2000m.
Au sommet, s’étend un glacier qui permet du ski d’été. Accessible en téléphérique. Oui, vous avez bien compris, nous sommes ici en Vénétie.

L’autre versant est un apic de plus de plus de 800m, au-dessus du Val d’Ombretta.

Les plus hauts sommets sont la PUNTA PENIA (3343m) et la PUNTA ROCCA (3309m) (photo ci-dessous à droite).
C’est à ce sommet qu’aboutit le téléphérique, après un dénivelé de 1800m, depuis MALGA CIAPELA (photo ci-dessous à gauche).

Ne manquez pas nos pages concernant les possibilités de ski vers Arabba-Marmolada, que pour des raisons de regroupement pratique, nous avons classé en rubrique sur le Ski dans les Dolomites. C’est une liberté avec le découpage administratif, mais nos amis skieurs nous remercient.

http://www.arabba.it

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.