La fontaine à lait de Chiusi


EN SAVOIR +

Pas d'autres informations sur le sujet

L’ancien hôpital de la Fraternità di Santa Maria à Chiusi (piazza XX settembre) soignait les nécessiteux. Il recueillait aussi les bébés que les parents abandonnaient. Ceux-ci pouvaient les déposer à l’extérieur sur une roue horizontale et, en faisant tourner la roue sur 180°, faisaient entrer le nouveau-né à l’intérieur de l’hôpital.

Et la fontaine à lait de Chiusi ?

fontaine à lait de Chiusi

 

La Fraternità di Santa Maria avait aussi installé une fontaine qui permettait de distribuer du lait aux enfants dans le besoin. Cette fontaine à lait de Chiusi, si charitable, fut mis en place par Borghese Samuelli. 2 inscriptions y figurent: « Pour un berceau plus sûr pour les abandonnés » et « Les mamelles de la charité sont meilleures que le vin ».

Cette fontaine date de 1620. Une fois connue l’origine de la fontaine à lait de Chiusi, on trouve le phénomène moins merveilleux, certes, mais particulièrement utile.

 

 


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hôtel ou appartement en Italie

Autres informations de nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.