La chaussette de la Befana

La chaussette de la Befana, c’est une tradition très sympathique que les petits italiens connaissent bien.

Chaussette de la BefanaLa chaussette de la Befana

C’est une chaussette remplie de sucreries pour les enfants sages et chargée de charbon pour les autres. Mais la Befana est bien vieille et préfère offrir la première à tout le monde. Ouf !

La chaussette de la Befana… extraordinaire

Dans le centre historique de Viterbo (Latium) : “la chaussette de la Befana la plus longue du monde”.
Dans la journée, des milliers de personnes, en particulier des enfants, attendent l’arrivée de la Befana qui descend de la Tour de la place del Plebiscito (Place de la Mairie), sur un balai, et qui distribue à tous, environ 3000 petites chaussettes pleines de sucreries.

Plus sympa que Saint Nicolas et le Père fouettard, non ?

A Rome, cette même Befana arpente la piazza Navona, entre les stands du marché de Noël où sont suspendues des milliers de chaussettes de la Befana. Elle cherche les enfants sages pour les récompenser. Et à Rome, tous les enfants sont sages.

Ailleurs encore, dans toute l’Italie, à Venise, Florence, Naples, Milan, Lecce, etc, les chaussettes de la Befana colorent les rues et les maisons… et font la joie des enfants.

 Retour aux pages
Fêtes de fin d’année, Noël et Nouvel an

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.