Camping-car en Italie

Autres sujets sur l' Italie

Le camping-car en Italie est très répandu. Les italiens profitent souvent des week-ends pour s’échapper des villes et rejoindre les bords de mer, la montagne ou la campagne.

Le camping-car en Italie

camping-car en ItalieVous trouverez en Italie de nombreuses aires de stationnement pour camping-cars, payantes ou gratuites, toujours avec, au moins, un équipement de base.

Le gaz pour les camping-cars en Italie

Attention : les bouteilles de propane en Italie ne sont pas du même format et n’ont pas les mêmes détenteurs qu’ailleurs.

D’autre part, ces bouteilles de gaz ne sont pas vendues en stations service mais chez des revendeurs spécialisés. Il est plus compliqué pour s’en procurer.

Donc, prenez vos précautions, avec une bouteille neuve dés le départ, par exemple.

Comportement dans les aires de camping-cars en Italie

Si vous arrivez sur une aire déserte, stationnez toujours en épi. Vous ne serez jamais le seul, vous êtes juste l’un des premiers arrivés. Les autres camping-caristes vont rejoindre bientôt votre aire de stationnement et il ne faudrait pas que votre camping-car gêne les voisins.

Les aires pour votre camping-car en Italie

Aires de camping-cars pour appareils numériques

Annette Lacroix propose ses guides  EN FRANCAIS  des aires de stationnement en Italie, au format Epub, pour téléchargement sur smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Annette Lacroix propose aussi deux livres qui intéresseront les camping-caristes en Italie et en Toscane, en particulier :

Descendre dans les Pouilles par la côte adriatique

Pour les camping-caristes qui décident de visiter les Pouilles, voici un guide des aires qu’ils rencontreront sur leur chemin, le long de la côte adriatique, avec nombreuses possibilités de haltes nocturnes en coordonnées GPS décimales. Environ 15 haltes possibles.
Arrivés dans les Pouilles : tour du Gargano, traversée de la Foresta Umbra,  arrêt à Monte Sant’ Angelo puis  visites des sites des Pouilles, Alberobello, les villes de Lecce, Galatina, etc.
Mon camping-car et moi… les Pouilles

Les aires de camping-cars en Italie sur le web

Voici une sélection de sites sur les aires de stationnement pour votre camping-car en Italie, tous en italien ou anglais malheureusement. Pour la plupart, il faut cliquer sur Aree de sosta pour connaître les aires mentionnées.

camperclub4cchieti.it

motorhomefacts.com

camperlife.it

turismoitinerante.com

areasostaitalia.it

http://www.fuggire.net

 

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.