Cafés historiques de Trieste

> En savoir + sur le sujet <   ←   Affichez / retirez les infos complémentaires

Les Cafés historiques de Trieste datent de la fin XIXe siècle. Ils ont gardé leurs décors et leur atmosphère raffinée. Ils sont anciens et l’ont y sert les meilleurs cafés.
Trieste est la ville du café et la consommation de café est à la hauteur de sa réputation (on y consomme 2 fois plus de café qu’ailleurs en Italie). Les établissements voient se concentrer une foule sympathique à l’heure de l’apéritif, généralement servi avec une profusion d’amuse-gueules.

Cafés historiques de Trieste

Cafés historiques de Trieste

Mais les cafés de Trieste, ce sont aussi les célèbres cafés « historiques » qui ont su préserver leur style 1900 ou art nouveau. Une atmosphère de café viennois, style début du 20e siècle. Tel est le cas du café Tommaseo (ouvert en 1830), du café San Marco, du café stella polare, du café del Tergesto ou du café degli Specchi (ici en photo), qui date de 1839, sur la place de l’Unita et dont nous proposons ici quelques photos.

L’atmosphère des cafés historiques de Trieste

Dans ces cafés, on rencontrait Joyce, Svevo, Rilke, Stendhal. On parlait, on refaisait le monde, les esprits s’échauffaient parfois. A tel point qu’au café Stella Polare, le patron avait apposé un écriteau sur lequel on pouvait lire   » Qui non si parla di politica né di alta strategia ». « Ici, on ne parle pas de politique ni de grandes stratégies ».

On y trouve encore un public éduqué, plutôt intellectuel, qui vient encore débattre et échanger des  idées.

Trouvez votre hôtel appartement villa BnB en Italie
Réservez pass, concerts, transports, visites en Italie
Guides audioguides cartes routières plans des villes

Visiter Trieste
Place de l’Unita à Trieste
Château de Trieste
Cathédrale San Giusto à Trieste
Grand canal à Trieste
Cafés historiques de Trieste
Théâtre romain de Trieste
San Spiridione à Trieste
Château de Miramare

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.