Du 7 au 20 septembre 2013 : L’Italie à la télévision

L'Italie à la télévision
L’Italie à la télé par italie1.com

Commissaire Montalbano : Une voix dans la nuit
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Cesare Bocci (Mimi Augello), Peppino Mazzotta (Giuseppe Fazio), Angelo Russo (Catarella) …
Montalbano est menacé par un jeune homme prêt à lui démolir sa voiture. Il s’agit de Giovanni Strangio, le fils du président de la région. Malgré ce soutien de poids, Montalbano n’entend pas annuler les charges contre le jeune homme. Peu après, le commissaire est appelé par Fazio et Augello à la suite du vol de la recette d’un supermarché appartenant au clan des Cuffaros. Le manager du supermarché, Nicotra, est questionné par la police. Peu de temps après, il est retrouvé pendu. L’avocat des Cuffaros se saisit alors de l’affaire et accuse Montalbano et ses adjoints d’être la cause du suicide du malheureux…
Dimanche 08 septembre de 20h45 à 22h20
France 3

Commissaire Montalbano : La danse de la mouette
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Marcello Perracchio, Cesare Bocci (Mimi Augello), Peppino Mazzotta (Fazio) …
Fazio n’étant pas venu au rendez-vous fixé, son père fait part de son inquiétude au commissaire Montalbano. Aidé de Mimi Augello, Montalbano est bien décidé à retrouver son adjoint. Ils apprennent que Fazio avait rendez-vous, la veille, au port, où un agent leur dit avoir entendu des coups de feu vers quatre heures du matin. Des balles de calibre 9 mm jonchent effectivement le sol. Montalbano est inquiet. Fazio est peut être blessé ou tué. Le commissaire fait appel aux plongeurs de la police pour retrouver un éventuel corps. A son grand soulagement, rien n’est découvert. Fazio est peut-être encore vivant. Mais où peut-il bien être ?…
Dimanche 08 septembre de 22h20 à 23h55
France 3

Les Alpes vues du ciel : Du val Vénoste au lac de Garde
Réalisateur : Klaus Steindl …
Dans le val Vénoste, certaines fermes d’altitude n’ont été reliées à la vallée par la route que récemment ; plus au sud, le lac de Garde est le paradis des kitesurfeur
Lundi 09 septembre de 11h00 à 11h55
Arte

Commissaire Montalbano : Un éclat de lumière
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Peppino Mazzotta (l’inspecteur Fazio), Dajana Roncione (Veronica Bonifacio), Ivan Alovisio (Salvatore Di Marta) …
Salvatore Di Marta déclare une agression armée dont a été victime sa jeune épouse Loredana. Une importante somme d’argent lui a été volée et le malfrat l’a embrassée avant de s’enfuir. Suite à ces déclarations, Montalbano apprend que Loredana, avant son mariage, avait des sentiments pour un homme sans scrupules, un certain Savastano. Le commissaire pense que Loredana est complice avec le voleur. En parallèle, le policier prend connaissance d’une autre affaire. Une cache d’armes a été découverte dans la grange d’une ferme où travaillent deux Tunisiens. Le commissaire se rend sur place, mais comme ingénieur. La brigade anti-terroriste est appelée en renfort…
Dimanche 15 septembre de 20h45 à 22h20
France 3

Commissaire Montalbano : La chasse au trésor
Réalisateur : Alberto Sironi …
Acteur : Luca Zingaretti (Salvo Montalbano), Marcello Perracchio, Cesare Bocci (Mimi Augello), Isabelle Sollman (Ingrid Sjostrom) …
Le vieux Palmisano, un incorrigible bigot, exhorte les habitants de Vigata à se repentir sous la menace de son fusil. Le commissaire Montalbano est appelé sur les lieux afin de maîtriser le forcené. Après l’avoir désarmé, Montalbano fait une découverte étrange. Par la suite, le policier reçoit plusieurs lettres anonymes, contenant chacune une énigme à résoudre. Que signifient ces missives ? C’est alors qu’une jeune fille disparaît dans des circonstances douteuses. Montalbano peut compter sur l’aide d’un jeune admirateur fasciné par ses méthodes d’investigations. Mais jusqu’où ce jeu de piste inquiétant le mènera-t-il ?…
Dimanche 15 septembre de 22h20 à 23h55
France 3

360°-GEO : La Sardaigne des hommes et des chevaux
Réalisateur : Svea Andersson …
Depuis des siècles, les bergers de Sedilo, bourg situé au centre de la Sardaigne, célèbrent par une cavalcade effrénée une victoire décisive de leur «saint», l’empereur Constantin.
Mardi 17 septembre de 12h40 à 13h35
Arte

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.