Visites guidées à Florence avec un guide


Pourquoi souscrire des visites guidées à Florence ? Bien sûr, vous pouvez visiter Florence sans faire appel à un guide particulier. Un bon livre peut faire l’affaire, voire éventuellement les audio-guides qu’on peut trouver dans tous les musées.

Des visites guidées à Florence

Visites guidées à Florence
Visites guidées à Florence

Mais, cela va de soi, un guide (humain) vous en apportera plus. Par exemple pour la visite du musée des Offices. Au lieu de défricher, pièce par pièce et tableau par tableau, ce qui peut vous intéresser, le guide, lui, vous proposera une sélection pour passer plus vite sur des oeuvres  mineures et s’attarder davantage sur les tableaux majeurs.
De plus, un guide est à même de vous faire découvrir des oeuvres qui seraient passées inaperçues à vos yeux.
Avec un guide officiel, vous visiterez ce musée comme une histoire de l’art. Les tableaux vous parleront. Et de plus, si vous n’avez pas compris, si quelque chose vous interpelle, si vous souhaitez plus d’informations, le guide officiel saura vous contenter car les guides accrédités de Florence en savent mille fois plus qu’ils ne vous en disent. Mais heureusement pour vous qu’ils ne vous disent pas tout.

Vu le niveau de connaissance qui est exigé d’eux, les guides officiels sont quasi incollables. Ce sont des livres ouverts qui se mettent à votre portée en synthétisant les points les plus importants, ce sont des sites internet qui s’adaptent à vos attentes.

Des visites guidées à Florence avec quel guide ?

Gianna, ici en photo, n’est pas l’unique guide officielle de Florence, mais elle parle français, elle est originaire de la Toscane et connaît tout Florence. Toscane1.com vous la recommande. Vous pouvez la contacter en français de notre part.

Je rappelle qu’avec un guide officiel ou accrédité, vous êtes certains des compétences culturelles de la personne qui va vous accompagner, de son professionnalisme, de ses facultés pédagogiques et des conditions matérielles de la rencontre. En effet, les guides officiels sont contrôlés et soumis à des astreintes, en matière de tarifs, notamment. C’est bon à savoir.

Leurs astreintes résident aussi dans les taxes qu’ils doivent acquitter, à la différence d’un guide non officiel mais, c’est un autre problème.
Ils disposent tous d’une carte professionnelle.


Autres propositions en Italie

One thought to “Visites guidées à Florence avec un guide”

  1. Bonjour,Nous venons à Florence à partir du 1er avril 2016, nous souhaierions avoir une visite guidée de Florence (a voir par la suite les priorité). nous sommes un groupe de 6 adultes dont 2 personnes sont en fauteuils roulants. Pouvez vous nous adapter un visite ou plusieurs et à quel prix.
    En attendant de vous lire, passez une bonne fin de journée;
    Cordialement.
    Loetitia Souillé et Gérard Cailleau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.