Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Transports en Italie

Les transports en Italie sont faciles. Les transports en commun sont globalement bien développés et pas trop chers. Nous vous conseillons d’ailleurs d’utiliser au maximum les transports en commun en Italie, plutôt que la voiture.
Cependant, si vous devez voyager en voiture, nous vous donnons des informations à lire absolument avant de prendre le volant.

Transports en ItalieAutomobile en Italie

A savoir si vous circulez en voiture
Règlementation de la circulation routière

 

Cartes routières et plans d'Italie

 

Cartes routières d’Italie
et plans des villes italiennes
et quelques cartes marines

Le GPS, c’est bien quand il est à jour, pour rejoindre un point à un autre. Mais pour choisir son itinéraire parmi plusieurs trajets touristiques possibles, rien ne vaut une carte qu’on embrasse d’un regard.

 

 

Les trains en Italie

Pour connaître les horaires des trains ou réservez vos billets :

 

Les avions en Italie

Quelques unes des principales compagnies aériennes desservant l’Italie :

Les ports, ferries, croisières et transports maritimes


5 avis

  1. bonjour nous avons passer 4 jours à rome ce fut magnifique en janvier de cette année .nous étions à l,hotel capot d’africa super à recommander avvec juste dérriére une super pizzéria voilà tout cela fut très charmant.

  2. d’une façon générale, est-ce intéressant de prendre des cartes de type Firenze card ou museum pass/chorus pass de Venise pour des jeunes de moins de 18 ans ou des étudiants de moins de 25 ans (avec carte internationale étudiante) ??

    • Bonjour,
      Difficile de parler, en général. L’interêt d’un tel site est de répondre à chaque cas en particulier.
      Cela étant, ce n’est pas la réponse que vous attendiez.
      A VEnise, la Venice ROLLING card, oui, est intéressante pour les 14-29 ans avec ses tarifs réduits dans les musées et prix spécial pour un forfiat vaporetto 3 jours.
      A Rome, c’est plus difficile à dire. Tout dépend des sites et musées que vous souhaitez visiter et d el’usage des transports en commun. Mais globalement, elle parait déjà moins intéressante.
      A Florence, elle ne se justifie quasiment pas pour les -18 ans.

  3. Bonjour,
    Je vais passer quelques jours dans votre belle capitale ,est ce que vous pourriez m’envoyer une documentation générale hotellerie visites et plans de façon à préparer au mieux mon séjour .
    je vous remercie par avaance

    • Bonjour,
      Nous sommes une entreprise française d’échanges culturels avec l’Italie et ne disposons pas de documentation à vous envoyer. Vous trouverez sur notre site sur Rome, toutes les infos dont vous aurez besoin, des plans, des guides numériques, etc : http://www.rome1.com

Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.