Sanctuaire de la Vierge aux larmes

>   <     Affichez / retirez les infos complémentaires

Les amateurs de miracles apprécieront Syracuse et son Sanctuaire de la Vierge aux larmes. Le sanctuaire de la Vierge aux larmes à Syracuse attire de nombreux croyants et quelques curieux. Le sanctuaire se nomme aussi Notre Dame des Larmes, la Madone des larmes, etc.

Sanctuaire de la Vierge aux larmes

A Syracuse, un couple avait placé au-dessus de son lit, un bas relief de plâtre représentant le coeur immaculé de Marie. Ils se nommaient Angelo Iannuso et Antonia Giusto.

sanctuaire de la Vierge aux larmes Madona des larmesRien ne semblait pouvoir les distinguer de leurs semblables. Mais voilà.

Du 29 août au 1er septembre 1953, la petite décoration se mit à pleurer. Stupéfaction du couple. Méfiance du voisinage. Et pourtant, le phénomène se reproduisit devant les curieux, d’abord incrédules. Certains croyants furent guéris par miracle grâce à quelques gouttes de larmes.

On dépêcha une équipe scientifique qui s’aperçut que les pleurs étaient des larmes humaines. Une caméra aurait filmé le phénomène étonnant.

Bref, Marie pleurait bel et bien par ce plâtre.

Ce miracle attire désormais de nombreux visiteurs, sous un architecture moderne.

Via del Santuario 33
Site officiel de la Madonna delle lacrime

 

Share

Autres propositions en Italie

One thought to “Sanctuaire de la Vierge aux larmes”

  1. Un jour viendra ou j’espère pouvoir venir au sanctuaire de le vierge aux larmes, car il arrive souvent que je pleure lorsque je chante des Ave Maria , ou d’autres chants de notre Maman du Ciel .
    Merci à notre maman des larmes, vous faites du bien a tous les visiteurs et au monde entier. Soyez bénie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.