Scicli

Scicli n’est pas la ville la plus célèbre de la vallée de Noto, mais je vous recommande de vous y arrêter et de la visiter lentement. Vous apprécierez son charme tranquille et les mille détails originaux de ses rues, ses places et ses édifices baroques.

Scicli

ScicliC’est un peu la perfection urbanistique du baroque sicilien : palais somptueux, plan de la ville harmonieux, mais aussi couleur chaude des pierres, etc. La Via Mormino Penna est d’ailleurs classée Patrimoine de l’humanité par l’UNESCO.
Mais n’hésitez pas à suivre les petites ruelles de la ville ancienne, pour découvrir des beautés insoupçonnées. Elles ne sont pas forcément de première importance mais qui ravissent la curiosité naturelle du visiteur.

La ville possède en effet une remarquable unité architecturale, rehaussée par la couleur chaude de la pierre locale. Il faut se promener à Scicli, tout tester du regard, observer les rues, les places mais aussi les détails décoratifs, les portes, les balcons, bref, c’est une ville qui mérite qu’on ait les yeux partout.
Comme Noto mais en plus petit, Scicli est une étape incontournable de la Sicile baroque.

Scicli et le commisaire Montalbano

La vieille ville est aussi le lieu du tournage de l’adaptation télévisée des enquêtes du commissaire Montalbano. Aussi, je vous en propose ici quelques photos. Ainsi, en visitant, les amateurs du personnage reconnaîtront le commissariat de Montalbano.

Le palais Benevento à Scicli

Et parmi les palais remarquables, je vous laisse aussi admirer quelques détails du Palais Beneventano ci-dessous.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.