Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Costa Smeralda sarde et Nord-Est

La Costa Smeralda ou Côte d’Emeraude, au Nord-Est de la Sardaigne, est longue d’une soixantaine de kilomètres. C’est l’une des destinations favorites des amateurs de baignades ou de sports nautiques.

Costa Smeralda : Un paradis nautique

Son relief accidenté et ses magnifiques plages de sables fins, sa mer émeraude attirent de nombreux vacanciers, plutôt aisés au vu des yatchs ou voiliers qui parsèment la mer.

Costa Smeralda en SardaigneLa population y est très cosmopolite.

Non seulement le paysage est somptueux, mais pour ceux qui aiment les sports nautiques, la foule estivale et l’animation nocturne, c’est un endroit de rêve.

Il existe de grands complexes hôteliers comme à Cala di Volpe, au nord de la Côte d’émeraude sarde. Vous pourrez arriver directement à votre hôtel en bateau.

Mais la Costa Smeralda a su préserver certaines zones naturelles. Tout l’espace n’est pas occupé par les villas, les voitures, les vacanciers et les grands complexes hôteliers. Au contraire, il reste de très grandes étendues de maquis, longées par un sentier pédestre qui dessert de petites plages.

Certaines plages sont privées et entretenues et d’autres libres et naturelles.

Si vous êtes amateurs, il existe aussi un immense golf, le Pevero Golf Club, accessible par le Nord de Cala di Volpe.

Au nord de la Costa Smeralda : Porto Cervo

Porto Cervo est une agglomération très récente, où les villas de luxes rivalisent avec les superbes bateaux ancrés au port. Porto Cervo n’est pas tout à fait une ville ou un village, mais une sorte d ‘immense lotissement de luxe, créé par le prince Karim Aga Khan IV.
Site officiel de Porto Cervo

Au nord de la Costa Smeralda : Palau

Palau est un bourg pittoresque, au Nord de la Côte d’émeraude, face aux îles de la Maddalena. Quelques maisons blanches se cachent derrière d’énormes rochers aux formes suggestives d’ours, de tortues, etc… Toute la côte autour de Palau est magnifiquement découpée, avec mille criques de rêve et une mer transparente.
C’est l’un des ports de liaison avec la Corse.

Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser



VOS QUESTIONS SUR LE FORUM ITALIE, svp

Votre avis (pas de questions, svp) ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.