La façade de l’église Santa Croce à Florence


EN SAVOIR +

Pas d'autres informations sur le sujet

La façade néogothique de l’église Santa Croce à Florence, due à Nicolo Matas, est entièrement recouverte de marbre blanc et vert de Prato.

Santa Croce à Florence
© VDH / italie1.com

Elle est composée de 3 portails surmontés de 3 pointes. Dans le tympan central, Giovanni Duprè a sculpté un magnifique « triomphe de la croix », tandis que le tympan de gauche s’orne d’une découverte de la Croix », par Tito Sarrocchi et celui de droite d’une « vision de Constantine », de Emilio Zocchi.

Sur le fronton, une énorme étoile de David porte l’anagramme du Christ. Cette étoile serait une référence à la religion hébraïque de l’architecte Nicolo Matas.
Mais certains penchent pour une interprétation différente. Cette étoile de David serait aussi un symbole chrétien, associé à la naissance du Christ.


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hôtel ou appartement en Italie

Autres informations de nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.