La place Sant’ Oronzo à Lecce

La place Sant’ Oronzo à Lecce est le coeur de la capitale des Pouilles.

piazza Sant' Oronzo à Lecce

Ne pas manquer la piazza Sant’ Oronzo à Lecce, aux styles hétéroclites et tellement animée le soir. Elle est le rendez-vous de la jeunesse et de toute la population de Lecce qui se trouve attirée, aspirée par ce centre vivant.

Notre photo présente les principaux attraits de cette place.

L’amphithéâtre de la place Sant’ Oronzo à Lecce

La piazza Sant’ Oronzo à Lecce est située au centre de la ville. Elle est bordée par un amphithéâtre romain, dont une partie est recouverte par des habitations. Il a été construit au Ier et IIe siècle. Il est en très bel état.
Dans l’Amphithéâtre romain sont donnés régulièrement des spectacles. Inutile de préciser qu’il y a foule dans les gradins et autour.

La colonne de la place Sant’ Oronzo à Lecce

Sur la place, s’élève un colonne dédié à Sant’Oronzo. Ce saint est devenu le premier évêque de Lecce et le protecteur de la ville sur laquelle il veille du haut de ses 29m.

La sedile de la place Sant’Oronzo à Lecce

La sedile ou Palazzo del Seggio est une petite construction qui fut bâtie par les vénitiens pour développer les relations commerciales entre Venise et Lecce. Ce petit édifice est d’un curieux style gothique et Renaissance, surmonté d’une loggia.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.