Musique traditionnelle italienne

Le musique traditionnelle italienne reste encore très vive parmi la population, quelque soit l’âge. Il suffit pour s’en convaincre d’assister à la Nuit de la Tarentelle dans le Salento. Mais, partout en Italie, des artistes ou des groupes continuent d’adapter les musiques traditionnelles et ainsi, de leur permettre de plaire et de vivre.

 Cette page est insuffisamment développée
et nous comptons sur les bonnes volontés pour la rendre plus complète

Musique traditionnelle italienne ZifaZiFA, la musique festive venue du Sud de l’Italie

ZiFA : « Le souffle festif venu du Sud de l’Italie ».
Un groupe de musiciens, danseur et conteurs italiens, qui propose la musique traditionnelle et populaire du sud de l’Italie, la même qui se transmet grâce aux anciens.
Un héritage, voué à la poésie et à la danse qui guérit, s’enracine dans les fêtes de la Grèce païenne. Au fil du temps, elle intègre des influences arabes, albanaises ou encore occitanes.

 

 

Telamure

Musique traditionnelle italienne TelamurePour les amateurs de musique traditionnelle d’Italie du Sud (pizziche, tarantelle, tammurriate), cette musique populaire qu’on jouait sur des instruments rudimentaires en s’aidant d’objets quotidiens, comme des clés ou des cuillères.

Un voyage qui explore la variété des instruments traditionnels, la puissance de la voix, la richesse d’une musique qui danse pieds nus sur la terre.

 

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.