Musée d’Art Oriental de Turin

Le Musée d’Art Oriental de Turin, nommé le MaoTorino, est un site étonnant, comprenant bien sûr des sculptures, céramiques et estampes orientales, mais aussi des éléments plus étonnants.

Le MAO Torino, Musée d’Art Oriental de Turin

MAO Musée d'Art Oriental de TurinSitué dans le beau palais Mazzonis, il occupe les 3 étage du palais. Ce musée présente diverses formes d’art d’Asie méridionale et du sud-est asiatique.

Mais, on le sait peu, il conserve également la plus importante collection d’art funéraire chinois en Italie.
En effet, celle-ci remonte du néolithique à l’ère Tang (Xe siècle après J.- C.).

Situé dans le beau palais Mazzonis, il occupe les 3 étage du palais. Ce musée présente diverses formes d’art d’Asie méridionale et du sud-est asiatique. Mais, on le sait peu, il conserve également la plus importante collection d’art funéraire chinois en Italie. En effet, celle-ci remonte du néolithique à l’ère Tang (Xe siècle après J.- C.).

Il propose aussi des œuvres d’art religieuses et laïques japonaises. Et, on l’ignore souvent, des arts de la région de l’Himalaya, ainsi qu’une petite mais riche section sur l’art islamique.
Et ne négligez surtout pas, les jardins japonais du rez-de-chaussée où se situent également des expositions temporaires.

Informations pratiques MAO Turin

Musée d’Art Oriental MAO
Via San Domenico, 11
10122 Turin

Accès
Bus, ligne 52 ou 11
Tram ligne 4

Ouverture
Du mardi au vendredi, de 10h à 18h – Samedi et dimanche de 11h à 19h. Fermé le lundi.

Fait partie de la Torino + Piemonte Card

Site officiel

Share

Autres propositions en Italie