Monte Sant Angelo

La petite ville de Monte Sant’ Angelo est accrochée au sommet de la montagne du même nom, à 800m d’altitude et à 10km à peine de la mer. Monte Sant’ Angelo est donc à la fois la montagne, la ville et un sanctuaire.

 

Monte Sant AngeloMonte Sant Angelo

Monte Sant’Angelo est une ville située sur le promontoire du Gargano, en dehors des axes de circulation. C’est une ville animée, plaisante, aux petites ruelles… bondées de monde.
Pourquoi tant de visiteurs ? On les doit à Saint Michel.

Monte Sant Angelo et Saint Michel

Monte Sant’Angelo est surtout célèbre pour le SANCTUAIRE DE L’ARCHANGE SAINT MICHEL. On y vient du monde entier, en pélerinage.
Car en effet, dans une grotte, prés de Monte Sant Angelo et située dans la ville-même, des apparitions miraculeuses auraient eu lieu au 5e siècle. De nombreux pèlerins affluèrent dès le Moyen Age et de plus en plus nombreux.
La grotte a donc été aménagée pour recevoir les visiteurs et la région est devenue un lieu de pèlerinage à l’archange Saint Michel.
Le sanctuaire est fermé par de lourdes portes de bronze, qui datent de 1076.
La statue de marbre de l’archange serait due à Andrea Sansovino (16e siècle).

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.