Lenno et la villa du Balbianello sur le lac de Côme

Lenno une ville moins réputée que les autres sur le lac de Côme et c’est tant mieux.
La nature y est luxuriante et le visiteur ne se sent pas assailli par un tourisme de masse envahissant.

Lenno sur le lac de Côme

La ville garde encore un vieux baptistère du XIe siècle. On peut profiter d’un petite plage de galets.
Mais l’attraction de Lenno, ce sont aussi ces parcs et jardins qui offrent des panoramas fantastiques sur le lac de Côme et les montagnes.

Villa du Balbianello

Lenno Lac de CômeLa villa del Balbianiello fut construite au XIIe siècle. De par son emplacement privilégié en surplomb du Lac de Côme, elle fut l’asile de nombreux intellectuels de la Renaissance. Elle offre des points de vue absolument extraordinaires sur le lac, mêlant le minéral de l’édifice, au végétal des jardins, à l ‘eau du lac et à la silhouette des montagnes.
La Villa possède un petit mais intéressant musée ethnographique, rassemblant divers objets des peuples scandinaves, africains, américains, primitifs ou d’un récent passé. En effet, Guildo Monzino, l’un des propriétaires du site, fut un explorateur et un collectionneur. Ses collections sont présentées et offrent un excellent dérivatif culturel.
Le jardin de la Villa del Bambianello possède aussi un magnifique jardin aux arbres pluri-centenaires et aux compositions à l’italienne. C’est un véritable havre de paix qui ouvre merveilleusement la vue sur le lac de Côme.

Infos pratiques de la Villa del Balbianello

Villa del Balbianello
Via Comoedia 5
Lenno

Accès depuis Lenno, à pied (1km) ou bus SPT, ligne C10
Tarif : La visite des jardins coûte moins de 10€, les jardins + la villa (en visite guidée uniquement), entre 10 et 15€.
Ouvert du 15 mars au 9 novembre de 10h à 18h, sauf lundi, mercredi et fériés

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.