Palazzo dei diamanti

Le palazzo dei Diamanti, le palais des diamants ne sort pas d’un contes de fée ou de la bourse d’un milliardaire excentrique.

Il se nomme ainsi en regard de la taille des pierres qui composent sa façade, taillées en pointe de diamant, c’est l’appellation technique.

palazzo dei Diamanti à FerrareVisiter le Palais dei diamanti

A l’origine, c’est un palais construit par l’architecte Biagio Rossetti pour Sigismondo d’Este, frère du duc Ercole I d’Este. Il date du XV-XVIe siècle. Il est l’un des plus beaux édifices Renaissance d’Italie.

Au rez-de-chaussée, des expositions temporaires sont proposées au public. Ce sont toujours des expositions très importantes, comme celles sur Matisse, Zurbaran, Braque, Kandinsky, Chagall, Chardin, Turner, etc.

On y trouve aussi la Galerie d’Art Moderne et Contemporain, déménagé de son palais .

Au premier étage, se situe la Galerie nationale de Ferrare.

Infos pratique du palais des diamanti

Palais dei Diamanti 
Corso Ercole I d’Este 21
44121 Ferrara

Palazzo dei Diamanti : pinacothèque de Ferrare ou Galerie nationale

La pinacothèque de ferrare a pour ambition de réunir, conserver et présenter au public les oeuvres des artistes ferrarais, du XIIIe au XVIIIe siècle.
Vous pourrez y découvrir et admirer des peintres comme Andrea Mantegna, Garofalo, Ercole Roberti, Filippi Sebastinao, dit Bastianino ou Carlo Bonomi, etc.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 14h, dimanche 9h à 13h. Fermé le lundi, 25 décembre et 1er janvier
Tarif :
Adulte 4€
18-25 ans 2€
-18 ans gratuit

 

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.