Costa dei Trabocchi

Les Abruzzes sont vraiment une région très variée. On y trouve des parcs naturels en montagne, une vaste région de collines et une longue partie de littoral, très appréciée des baigneurs et noctambules. Mais ce littoral recèle une grande diversité.

La partie sud de la côte des Abruzzes est connue comme la Costa dei Trabocchi, dans la province de Chieti.

Les pays de la côte sud sont San Vito Chietino, Rocca San Giovanni, Fossacesia, Torino di Sangro, Casalbordino, etc … jusqu’à Vasto.

Costa dei Trabocchi
La caractéristique de ces pays, principalement de San Vito à Torino di Sangro, est la présence de structures en bois, montées sur pilotis, qui ont été utilisées au siècle dernier par les pêcheurs. Ces constructions ne sont plus utilisées par les pêcheurs, mais ils sont un atout important de la côte que les habitants essaient de préserver et d’améliorer.
Les Trabocchi, comme on les nomme, sont la propriété privée de quelques vieilles familles de pêcheurs, que certains ont transformé en petits restaurants!
C’est tout simplement merveilleux de manger sur la mer…. avec une vue imprenable sur la côte!

La côte sud de l’Adriatique des Abruzzes est encore vierge, calme et convient à ceux qui recherchent des vacances balnéaires, mais sans l’agitation de la foule des estivants.
La côte encore intacte, cela existe, sur la côte des Trabocchi.

Depuis 2011, a été le Teatina Coast National Park, un parc qui comprendra tous les pays de la côte sud des Abruzzes, d’Ortona à San Salvo, dans la province de Chieti, afin de promouvoir les ressources de la région.

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.