Pages Navigation Menu
Categories Navigation Menu

Cosenza château Svevo et shopping

Cosenza, ville moderne encerclée de collines, offre son passé historique à travers les ruelles de la vieille ville et de son château.

Cosenza castello SvevoCastello Svevo à Cosenza

Construit au VIème siècle, le château Svevo est situé sur la colline Pancrazio, ce qui lui vaut d’offrir une vue imprenable sur la ville de Cosenza. Il est né sur une fortification arabe puis édifié par les rois normands, d’où le début de son nom de castello normanno.
Au XIIIème siècle, deux tours octogonales furent ajoutées au château à la demande de l’empereur Frédéric II. D’où le nom de castello normanno-svevo (souabe).
Il ne reste plus qu’une tour de nos jours.

Teatro Rendano de Cosenza

Ce magnifique édifice, qui doit son nom au célèbre musicien, le Maestro Alfonso Rendano, né à Carolei, près de Cosenza, fut construit sur un projet de l’architecte Zumpano.
Il n’a été ouvert au public qu’à partir de 1909, car au terme de sa construction en 1905, son splendide plafond s’écroula, ce qui entraîna sa réfection. Endommagé en 1943, il fut à nouveau restauré.
Sa façade fut reconstruite à l’identique dans le style néo-classique . Trois arches de pierre blanche s’ouvrent sur les entrées.

Entièrement réhabilité en 2002, il fait l’orgueil des habitants de Cosenza et offre une salle somptueuse, ornée de velours rouge et de dorures, qui en font un écrin dédié à la musique et à la comédie.

Le Duomo de Cosenza

C’est la cathédrale de Cosenza, édifiée au VIIème siècle.
Le tremblement de terre de 1184 conduisit à son entière reconstruction.
L’intérieur est de style baroque, les piliers de pierre rose qui ornent les allées internes, de style roman et sa façade, gothique. Illuminée par de splendides vitraux, elle renferme plusieurs chapelles, dont une dédiée à La Madonna del Pilerio, sainte patronne de Cosenza.

CosenzaShopping à Cosenza

  • Corso Mazzini
    C’est la rue commerçante de Cosenza.
    Rendue piétonne après d’importants travaux, on peut y flâner ou y faire du shopping dans les nombreuses boutiques qui la bordent.
  • Corso Telesio
    Située dans le centre historique, c’est la rue de l’artisanat et de la bijouterie
    Elle mène sur la Piazza XV Marzo, où est érigée la statue en bronze de Bernardino Telesio, célèbre philosophe né à Cosenza en 1509.
Share

Autres informations qui peuvent vous intéresser


Merci de NE PAS POSER DE QUESTIONS ICI mais sur le FORUM ITALIE svp

PAS DE QUESTIONS ICI mais sur le forum ↑                 Laissez un commentaire ↓

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.