Capitaine Hardtcastle, mécène d’Agrigente


EN SAVOIR +

Pas d'autres informations sur le sujet

Dans les années 1930, le capitaine Hardtcastle vendit tous ses biens pour restaurer les temples d’Agrigente alors que les pouvoirs publics de l’époque n’avaient pas pris conscience de la richesse archéologique du site.

Maison du capitaine Hardtcastle à AgrigenteNe connaissant rien à l’architecture ni à l’Antiquité, cet Anglais se passionna pour le site et finança des missions archéologiques de sauvetage menées par P. Marconi.

Le capitaine Alexander Hardtcastle mourut ruiné et fou dans un asile.

Son testament demandait qu’on l’enterre près du site. Son tombeau est sur le flanc de la ville moderne et on a percé un trou dans le mur, lui donnant ainsi vue sur la Vallée des temples qu’il a fait renaître de l’oubli.

La demeure du capitaine Hardtcastle (notre photo) se trouve entre le temple de Junon et celui de la Concorde. Aucune plaque ne mentionne son histoire.

Mais vous, visiteurs de italie1.com , désormais vous savez à qui rendre hommage.

Sélectionnez votre hôtel BnB appartement Villa en SICILE
Agrigente | Catane | Palerme | Noto | Cefalu | Syracuse | Trapani | Etna | Armerina | Villa del Casale | Caltagirone | Caltanissetta | Messine | Syracuse | Iles éoliennes


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hôtel ou appartement en Italie

Autres informations de nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.