Otrante dans les Pouilles

Otrante est une belle station balnéaire réputée, comme d’ailleurs les autres ville de la splendide côte d’Otranto.

 

Cathédrale d’Otrante ou Otranto

Dans la ville d’Otrante, la cathédrale retient l’attention.  En effet,  elle cumule allègrement les styles byzantins, normands, angevins, aragonais et Renaissance. Elle fut édifiée en 1068 par l’évêque normand Guillaume.

La cathédrale d’Otrante est célèbre grâce à son très beau pavement du XIe siècle.
Dû au moine Pantaleone, couvrant une énorme superficie de 54m sur 28m, il se rapproche du style roman mêlé d’expression byzantine.Il retrace la vie des saints, mêlant textes sacrés, les cycles de chevalerie et des superstitions locales.
On peut admirer au centre de ce pavement, l’arbre de vie, une représentation de la vie humaine, depuis le péché originel jusqu’au salut, c’est-à-dire la condition humaine qui oscille entre vice et vertu, entre le bien et le mal.

Dans cette même cathédrale d’Otrante, on trouve également la chapelle des 800  martyrs. Ici sont conservés les ossements des martyrs, exécutés par les envahisseurs turcs, le 14 août 1480, lorsqu’ils refusèrent de se convertir à l’islam. L’occupation turque dura environ trois mois.

Photos de la basilique d’Otrante et de la ville

Invalid Displayed Gallery

Basilique San Pietro et ses fresques

Dans cette même ville d’Otrante, on admire les belles fresques byzantines de la basilique San Pietro, des Xe et XIe siècles.


Votre hôtels à Otrante


 

 

Share

Autres propositions en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.