Santa Maria Maggiore à Bergame


EN SAVOIR +

Pas d'autres informations sur le sujet

Santa Maria Maggiore à Bergame est une basilique du XIIe siècle. C’est une basilique dont la façade peut paraître attirante mais l’intérieur décevant.

Santa Maria Maggiore à Bergame
© Geobia

Cette basilique Santa Maria Maggiore à Bergame est restée inachevée. En effet, toute la construction intérieure n’a jamais été poursuivie. La basilique possède une décoration interne baroque des XVIe -XVIIe Siècles.

Le plus intéressant de cette Santa Maria Maggiore, du moins de ce qui est facilement visible, reste encore le portique d’entrée, le porthyron, formé d’une loggia soutenue par deux colonnes reposant sur des lions. A noter que l’entrée, façade Sud, est bâtie sur le même configuration.

La loggia renferme un homme à cheval, il s’agit de Saint Alexandre, le protecteur de la ville de Bergame. Au-dessus, se trouvent Marie, à qui la basilique est dédiée et deux saints.

Voir aussi
le duomo de Bergame
la chapelle Colleoni
Santa Maria Maggiore
le Baptistère de Bergame


Acheter chez nos partenaires qui nous versent des COMMISSIONS permet à notre association de promouvoir SANS COMMISSIONS découvertes et activités authentiques italiennes.
Powered by GetYourGuide

Choisissez votre hôtel ou appartement en Italie

Autres informations de nos partenaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.