Guide culturel et touristique sur Rome Venise Florence et l'Italie.

Venise, Forum Venise, Florence, Rome, la Sicile et toute l'Italie Rome Venise Florence l'Italie
  
 
Location de vacances Italie
hotel à Venise Florence Rome Naples Pompei Sicile Sardaigne et toute l  Italie
NOS LOCATIONS
RECOMMANDEES
Lucie MAZOYER, Lyon-Macerata
Accueil  Rome Venise Florence l'Italie  ACTUALITE  Lauréats des bourses d'études Italie1.com 2007/2008  

Lucie MAZOYER

Étudiante en Master
« Tourisme, Ingénierie et gestion de sites touristiques »
Université Lumière Lyon 2
Università degli Studi di Macerata

Bonjour,

 

Je suis Lucie, j’ai 22 ans, je suis française avec quelques origines italiennes (ou plutôt « valdôtaines » !). Depuis sept ans, j’apprends et j’aime l’italien, et je suis très attirée par ce pays, dont la culture ancienne, l’art et l’esprit méditerranéen me plaisent particulièrement.

 

Je suis étudiante depuis cinq ans à Lyon, et j’ai étudié successivement l’Histoire et la Géo en classe « prépa », puis j’ai fait une licence d’Histoire de l’Art et Archéologie, et à présent je me suis tournée vers un Master Professionnel de Tourisme et Patrimoine, avec pour objectif la connaissance de la gestion de sites et de territoires touristiques, comme par exemple les Parcs Naturels.

 

Mon projet d’étude en Italie est un projet d’un semestre à l’Università degli Studi di Macerata, en Licence Tourisme, car l’Université est liée à celle de Lyon 2. Ayant déjà réalisé un stage de 3 mois en Italie cet été, dans le Parc National du Gran Paradiso, dans le tourisme et l’événementiel, je complète cette expérience très riche par des études à l’italienne, en misant sur mes rencontres avec des « pro » italiens, sur ma connaissance de la langue, etc.

 

Mes projets professionnels concordent avec cet ERAMSUS, puisque d’une manière ou d’une autre je me servirais si possible de l’italien dans mon travail. Mes pistes pour relier l’Italie et la France ? Les maisons de Tourisme italien en France (ENIT), la Maison de la France en Italie (Milano), les parcs (trans)frontaliers, mais aussi les entreprises publiques internationales, européennes autour du tourisme, et notamment le Réseau des espaces protégés alpins (ALPARC), qui réunit entre autres ceux de l’Italie et de la France, ou la gestion du sentier « Grande Traversée des Alpes »( GTA) qui traverse les deux pays.

 

Per parlare un pò degli altri progetti e passione che ho, posso dire che faccio parte del organizazzione internazionale « Hospitality Club » e « Couchsurfing », che sono associazioni su internet , fatte per lo scambio di ospitalità tra i viaggiatori, giovani o no, di tutto il mondo. Ho viaggiato in Svezia e in Italia grazie a quest’ospitalità.. gratuita..

Questo semestre, spero fare un pò il giro dell’Italia grazie a loro, per vedere un pò tutto con il mio piccolo budget !

 

Per quelli e quelle che vogliono chiachierare un pò, in francese o in italiano, vi prego, sono anche pronta ad ospitare viaggiatori se posso, nello spirito di Hospitality Club !

 

 

Merci, grazie,

 

Lucie


Service Media - Création de sites Internet Service Media web tracker
  Retour en page précédente
Haut de la page