L'Italie   Venise    Rome    Florence et la Toscane    Facebook Italie    Facebook Venise    Forum    Shopping    Nos événements italiens

L'Italie, le site officiel des passionnés

Guide Rome Venise FLorence Italie carte plan livre
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: merci de vos conseils

Bienvenu(e)

merci de vos conseils

Bonjour a tous

Je fais appel a vos lumières, j'ai parcouru le forum et vous m'avez l'air bien sympathiques et passioné alors je me permet de vous poser quelques questions.

Avant tout une petite présentation s'impose:
    nous somme un couple de jeunes mariés qui préparons nos valise pour notre voyage de noce. Nous parton a bord du MSC Musica en juin mais arriverons un jours avant afin de profiter un peu de cette magnifique Venise!!!
    Nous arrivons donc a 9H15 a l'aeroport Marco polo et seront hebergés ici
    Hotel Rigel, Venise | Offres Spéciales sur Venere.com
    Alors voici mes questions:

-Nous avons tous les deux moins de 29 ans, est t'il préférable de prendre la rolling venice card??? ( sachant que l'on attend un heureux événement et que ne voudrais pas trop nous fatiguer des le départ....)
    -Que faire de nos bagages? faut t'il aller directement a l'hotel? ( sachant que l'enregistrement ne se fera que l’après midi )ou existe t'il des consignes près du port? et garder le nécessaire pour une nuit afin de profiter aussi de la matinée du lendemain???? Tous ça pour économiser un maximum de temps....
    -Biensur les lieux a visiter en priorité??? Le plus romantiques????
    -Enfin si vous avez un restaurant pour le soir a nous proposer, romantique et accessible???

Merci d'avance pour vos precieux conseils.... d'une novice en voyage mais impatiente d'y etre!!!!!

Administrator
    Citation Envoyé par Claudia Vie Trabanino Voir le message
    Bonjour a tous
    Je fais appel a vos lumières, j'ai parcouru le forum et vous m'avez l'air bien sympathiques et passioné alors je me permet de vous poser quelques questions.
    Avant tout une petite présentation s'impose:
    nous somme un couple de jeunes mariés qui préparons nos valise pour notre voyage de noce. Nous parton a bord du MSC Musica en juin mais arriverons un jours avant afin de profiter un peu de cette magnifique Venise!!!
    Nous arrivons donc a 9H15 a l'aeroport Marco polo et seront hebergés ici
    Hotel Rigel, Venise | Offres Spéciales sur Venere.com
    Alors voici mes questions:
    -Nous avons tous les deux moins de 29 ans, est t'il préférable de prendre la rolling venice card??? ( sachant que l'on attend un heureux événement et que ne voudrais pas trop nous fatiguer des le départ....)
    Donc, vous arrivez avec vos moins de 29 ans à Marco Polo et logerez au Lido, une nuit. J'en conclus que vous partez dés le lendemain depuis le port.
    Vous pouvez choisir de rejoindre votre hôtel pour y déposer vos bagages, même avant que la chambre ne soit prête. Les hôteliers sont habitués à garder les bagages de leurs clients, dés le matin, pas de problème. Pour cela, le plus simple et le plus cher est de prendre une navette Alilaguna qui vous déposera directement de l'aéroport au Lido. Billet réservable en ligne sur veniceconnected.
    Sinon, c'est bus ACTV, ligne 5 jusqu'au terminus piazzale roma. Et là, vous mettez vos bagages en consigne de la gare, juste à côté. Et vous êtes dispo pour visiter Venise jusqu'au soir. Cette solution vous fera gagner du temps. En principe, la consigne est ouverte jsuqu'à 24h. Elle coûte, c'est hyper simple, 5€ les 5 premeières heures + 0,70€/h de 6h à 12h + 0,30€/h au-delà de 12h à 24h. Bon, comptez en gros 10-12€ une grosse journée.

-Que faire de nos bagages? faut t'il aller directement a l'hotel? ( sachant que l'enregistrement ne se fera que l’après midi )ou existe t'il des consignes près du port? et garder le nécessaire pour une nuit afin de profiter aussi de la matinée du lendemain???? Tous ça pour économiser un maximum de temps....
    Ce n'est pas une sotte idée de garder avec vous le nécessaire pour une nuit, sans amener vos bagages inutiles à l'hôtel. La consigne de la gare ouvre à 6h. Elle se trouve assez proche du port. Voir un post précédent sur la consigne à bagages de la gare de Venise.

-Biensur les lieux a visiter en priorité??? Le plus romantiques????
    Nous proposons une page sur Que voir à Venise en 1 jour. Je pense que vous devriez vous en inspirer et l'adapter à votre sensibilité et votre situation. Attention, il vaut mieux réserver en ligne vos entrées pour le Palais des Doges, billet coupe-file. A moins que vous ne filoutiez, vu votre état, pour doubler la file d'attente. . Il vaut mieux réserver, toujours sur veniceconnected, un Museum Pass San Marco.
    Pareil, réservez pour la basilique saint Marc, cela vous évitera la file d'attente et ce n'est pas très cher (l'entrée est gratuite, on vous fait payer la résa), sur Basilica di San Marco a Venezia .

-Enfin si vous avez un restaurant pour le soir a nous proposer, romantique et accessible ???
    Merci d'avance pour vos precieux conseils.... d'une novice en voyage mais impatiente d'y etre!!!!!
    Un resto, je vous conseille à Venise même et pas au Lido. Nous proposons une liste de restaurants à Venise, premiers prix, authentiques ou plus haut de gamme, en page en page Venise > Restaurants et Gastronomie. Je ne vous en conseille pas un en particulier, tout dépend de vers où vous vous trouverez à cette heure.

J'ajouterais que, vu votre âge, vous pouvez bénéficiez d'une Rolling card, à 5€, mais vous ne pouvez acquérir que des billets vaporetto pour 3 jours. Vous, vous avez besoin d'un seul A/R. Payez donc 2 fois 6,50€ de billets par personne, plutôt qu'un ticket de 3 jours à 18€.
    Pareil, la remise obtenue pour le Palais des Doges est diminuée du coût de la rolling card (5€). Pas très intéressant.
    Ah, une dernière chose. Vous reprenez vos bagages à la gare le lendemain matin. Le port est sur la droite en sortant de la gare, traversez le nouveau pont, traversez la piazzale Roma en la longeant sur la gauche et vous aurez le People mover, un petit métro pour vous conduire au port.
    Ah, encore une dernière chose. Prévenez la consigne que vous laissez vos bagages jusqu'au lendemain. A mon avis, il n'y aura pas de problème, vu que c'est prévu dans leurs tarifs. MAis quand-même.
    Dernière modification par lAmi_Marco ; 15/05/2012 à 19h56.
    Cordialement,
    lAmi_Marco

Discussions similaires

1. merci
    Par aosta dans le forum Forum VENISE
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2011, 14h47
  2. Besoin de conseils, merci beaucoup !
    Par Natetarno dans le forum Forum VENISE
    Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2011, 11h19
  3. Merci !!