L'Italie   Venise    Rome    Florence et la Toscane    Facebook Italie    Facebook Venise    Forum    Shopping    Nos événements italiens

L'Italie, le site officiel des passionnés

Guide Rome Venise FLorence Italie carte plan livre
Results 1 to 20 of 20

Thread: Trastevere et janicule

Invité d'honneur

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage à Rome et j'ai découvert des lieux moins connus mais très typiques comme le quartier Trastevere et le Janiculaire qui se trouve au-dessus du Tratevere.
    Pour info, ce quartier se situe de l'autre côté du Tibre. Situé à ses débuts hors de la cité romaine il fut rattaché à Rome par l'Empereur Auguste. C'était un quartier pauvre et réputé frondeur. Aujourd'hui il est très agréable de se balader à travers ses vieilles ruelles très typées. Le soir il attire de nombreux artistes et saltimbanques qui animent le quartier. (Une sorte de Montmartre romain pour l'ambiance). La colline du Janicule se situe au-dessus du Tratevere. La montée à pied est rude, cependant riche d'une verdure luxuriante et au final la vue sur Rome est magnifique. Balade à ne pas manquer pour ceux qui aiment le dépaysement.

Administrator

Ah, comme vous avez raison. Le Trastevere, du moins quand on s'éloigne un peu des grandes artères, est un quartier vivant et authentique. Nous avons développé des pages sur ce quartier qui nous plaît beaucoup: http://www.italie1.com/trastevere-rome-4712.html .
    Mais nos pages sont insuffisantes et vous pouvez nous en parler davantage, voire même, je vous y invite, créer vos propres textes et photos grâce à notre wiki : http://www.italie1.com/partager_documents.php?iddocument=4712

Cordialement,
    lAmi_Marco

Grand Conseiller suprême du forum

:hello:

Le Trastevere est maintenant assez connu des touristes, en tous les cas pour son ambiance vespérale et nocturne t1cable: il est riche de plusieurs belles églises, et de petits coins un peu secrets comme les jardins et les cloîtres du vieil hôpital! Le Janicule est moins fréquenté, en particulier parce que - comme vous le dites justement - il faut avoir le courage d'y grimper, mais quelle récompense quand on arrive déjà à la fontaine de l'Acqua Paola et qu'on découvre Rome depuis les terrasses de San Pietro in Montorio

Invité d'honneur

Bonjour lAMI MARCO et Anna5

Merci Marco pour les liens que tu m'as envoyés. Je n'ai malheureusement pas pris de photos du Janicule ni du Trastevere, n'ayant pas à l'esprit que je pouvais les faire partager sur un site. L'idée du site m'est venue qu'à mon retour. Au passage, bravo pour cette initiative d'un site dédié à l'Italie !
    Je pense revenir à Rome cette année, peut-être cet hiver. Je ne manquerai pas de prendre quelques photos et de les poster si elles sont réussies !

Pour Anna5.
    En fait pour l'accés au Janicule, je pense qu'il vaut mieux l'aborder côté Via del Gianicolo. Le dénivelé y est plus facile. Pour ma part, je suis partie côté Porta Settimiana. Là c'est plus raide.
    C'est vrai que la fontaine de l'Acqua Paola est une belle récompense. Elle permet de faire une escale sur le chemin (passegiata del Gianicolo) et s'il fait vraiment chaud de tremper ses pieds dans l'eau fraiche.

A bientôt
    :wahoo:

Si tu y retournes en hiver, il faudra que tu demandes qu'on te chauffe l'eau des fontaines ::

Invité d'honneur

Coucou Anna5,

Oh, il doit bien exister un hammam dans la Ville Eternelle !!

:na:

Coucou Anna5,

Oh, il doit bien exister un hammam dans la Ville Eternelle !!

:na:
    regarde! un hôtel 4* avec centre de benessere (tous les bains chauds de tes rêves) en plein Trastevere, pas excessivement cher en novembre
    ça me tente presque t1cable:
    http://fr.venere.com/hotels_rome/porta_portese/hotel_trilussa_palace_hotel_congress_spa.html#information;swa20091118,20091120,2,1

Administrator

regarde! un hôtel 4* avec centre de benessere (tous les bains chauds de tes rêves) en plein Trastevere, pas excessivement cher en novembre
    http://fr.venere.com/hotels_rome/porta_portese/hotel_trilussa_palace_hotel_congress_spa.html#information;swa20091118,20091120,2,1
    :non:
    Non, non, Anna. En novembre, on grelotera sous la pluie gelée à Paris pour visiter l'expo Titien-Tintoret-Véronèse. Disons, une sorte de hamman froid, certes, mais gratuit.
    Cordialement,
    lAmi_Marco

Invité d'honneur

Non mais tu plaisantes Anna5 pour l'excessivement pas cher ! Même si cela est tentant et beau, on a affaire à des Palaces !!
    Je parlais de simples hammam basiques, à la mesure de ma modeste bourse.
    En tous les cas, si le Trastevere fut un quartier pauvre et frondeur, de toute évidence, il a conquis le coeur de la Hight Society ....

Pour info d'ailleurs, j'ai été à la piscine un jour caniculaire (42 ° à l'ombre), la seule qui était ouverte se trouvait après la Piazzale Ostiense en prenant le métro ligne bleue. Voici le tarif : 13 euros les 3 heures + 5 euros la location d'une chaise longue + 3 euros le bonnet obligatoire (si on en a pas un sur soi). Il faut vraiment qu'il fasse chaud !! :sol:

A bientôt

Non mais tu plaisantes Anna5 pour l'excessivement pas cher ! Même si cela est tentant et beau, on a affaire à des Palaces !!
    ben oui, mais pour un palace, il est presque donné en novembre t1cable:

le temps est loin des superbes bains-douches publics et encore plus celui des thermes romains - qui entre nous soit dit n'étaient pas forcément à la portée des modestes bourses ::

En tous les cas, si le Trastevere fut un quartier pauvre et frondeur, de toute évidence, il a conquis le coeur de la Hight Society ....
    comme on dirait en France, c'est un quartier branché

Pour info d'ailleurs, j'ai été à la piscine un jour caniculaire (42 ° à l'ombre), la seule qui était ouverte se trouvait après la Piazzale Ostiense en prenant le métro ligne bleue. Voici le tarif : 13 euros les 3 heures + 5 euros la location d'une chaise longue + 3 euros le bonnet obligatoire (si on en a pas un sur soi). Il faut vraiment qu'il fasse chaud !! :sol:
    c'est ce qu'on appelle "avoir le sens des affaires" :heink: ::

Invité d'honneur

Regarde Anna ce que j'ai trouvé.

Dans le coeur de Rome, à un prix plus raisonnable. Je parlais de ce type de Hammam, "les bains turcs" mais qui rappellent étrangement les thermes romains.
    C'est sobre et c'est beau.

http://www.acquamadre.it/01.php

Dans le coeur de Rome, à un prix plus raisonnable. Je parlais de ce type de Hammam, "les bains turcs" mais qui rappellent étrangement les thermes romains.
    C'est sobre et c'est beau.

http://www.acquamadre.it/01.php
    ben oui, c'est tentant tout ça, c'est sobre et beau comme tu dis; mais ce n'est pas donné non plus, 50?+10? pour le kit (pas de petit profit, comme le bonnet pour la piscine )

si tu fais le parallèle avec le prix d'une chambre pour deux personnes dans "mon" palace avec centre de benessere, en novembre soit, tu t'aperçois que ce n'est peut-être pas aussi prohibitif
    tout ça pour parler, parce que ma modeste bourse ne me permettrait pas non plus de traîner longtemps dans le palace en question, même en novembre t1cable: t1cable: t1cable:
    il faut vraiment que je me décide à jouer au loto ::

Elu membre de la confrérie

A bientôt

Il existe de nombreuses piscines publiques et privées, entre autres une très grande et connue la piscina delle Rose à l'Eur au prix indiqué sur le site de 7,50 euros la 1/2 journée je suppose
    Perso je vais dans la piscine d'un hotel sur la via Aurelia, ouverte à tous; prix de 15 euros/jour en semaine pour tte la journée, compris la serviette de bains avec à disposition et sans supplément, lettini et chaises longues (bonnet pas nécessaire)
    Perso j'achète un abonnement de 10 entrées, week end compris à 120 euros, soit 12 euros l'entrée sans limite de temps
    Et surtout tranquille j'y étais le week end du 15 aout elle n'était pas bondée du tout,
    CG

Il existe de nombreuses piscines publiques et privées, entre autres une très grande et connue la piscina delle Rose à l'Eur au prix indiqué sur le site de 7,50 euros la 1/2 journée je suppose
    Perso je vais dans la piscine d'un hotel sur la via Aurelia, ouverte à tous; prix de 15 euros/jour en semaine pour tte la journée, compris la serviette de bains avec à disposition et sans supplément, lettini et chaises longues (bonnet pas nécessaire)
    Perso j'achète un abonnement de 10 entrées, week end compris à 120 euros, soit 12 euros l'entrée sans limite de temps
    Et surtout tranquille j'y étais le week end du 15 aout elle n'était pas bondée du tout,
    CG
    merci pour ces tuyaux (hi hi :: ) Catherine!

Bonjour à tous,

Je reviens d'un voyage à Rome et j'ai découvert des lieux moins connus mais très typiques comme le quartier Trastevere et le Janiculaire qui se trouve au-dessus du Tratevere.
    Pour info, ce quartier se situe de l'autre côté du Tibre. Situé à ses débuts hors de la cité romaine il fut rattaché à Rome par l'Empereur Auguste. C'était un quartier pauvre et réputé frondeur. Aujourd'hui il est très agréable de se balader à travers ses vieilles ruelles très typées. Le soir il attire de nombreux artistes et saltimbanques qui animent le quartier. (Une sorte de Montmartre romain pour l'ambiance). La colline du Janicule se situe au-dessus du Tratevere. La montée à pied est rude, cependant riche d'une verdure luxuriante et au final la vue sur Rome est magnifique. Balade à ne pas manquer pour ceux qui aiment le dépaysement.

Nous arrivons de Rome et j'ai eu le même commentaire en ce qui concerne Montmartre... je suis bien d'accord !

Vivi de retour... mais retour au boulot :cry: ... donc pas trop le temps de venir y faire mes commentaires t1cable: mais j'ai fait un super de beau voyage et j'ai vu pas mal TOUT ce que nous voulions voir !

Administrator

Super, content pour vous. On attend tes impressions et compte-rendus avec délectation.
    Cordialement,
    lAmi_Marco

Invité d'honneur

CG
    Merci bien pour ces info Catherine,

En fait la piscine dont je parle est justement la piscina delle Rose, qui est magnifique au demeurant avec une zone de verdure mais qui fait ces prix à l'heure et + chers que 7, 5 euros.
    Peux-tu m'indiquer où se trouve l'hotel via Aurelia ?

Invité d'honneur

si tu fais le parallèle avec le prix d'une chambre pour deux personnes dans "mon" palace avec centre de benessere, en novembre soit, tu t'aperçois que ce n'est peut-être pas aussi prohibitif
    tout ça pour parler, parce que ma modeste bourse ne me permettrait pas non plus de traîner longtemps dans le palace en question, même en novembre t1cable: t1cable: t1cable:
    il faut vraiment que je me décide à jouer au loto ::[/QUOTE]

Okay Anna, l'un dans l'autre le palace peut faire l'affaire. Si le coeur t'en dit, on y va ensemble. Je ne suis pas dispo en novembre mais en février-mars pour mes vacances d'hiver.
    Pour ta bourse, carpe diem, je ne faisais aucune allusion à ton compte en banque.

Peux-tu m'aider, j'ai un petit problème technique ? J'aimerais afficher sur mon profil, la petite icône MP. J'ai cherché la manip et je n'ai pas trouvé.

Merci bien pour ces info Catherine,

En fait la piscine dont je parle est justement la piscina delle Rose, qui est magnifique au demeurant avec une zone de verdure mais qui fait ces prix à l'heure et + chers que 7, 5 euros.
    Peux-tu m'indiquer où se trouve l'hotel via Aurelia ?

Hotel Parco Tirreno, via Aurelia 480, grande et ombragée et tranquille

Invité d'honneur

Hotel Parco Tirreno, via Aurelia 480, grande et ombragée et tranquille

Merci bien Catherine.