Pages Navigation Menu

Visitez l' Italie Guide pratique italie1.com


Chartreuse de San Martino à Naples

La chartreuse de San Martino, un musée diversifié, pour tous. Sur le bord de la colline du Vomero, surplombant la ville et la baie de Naples jusqu’au Vésuve, la certosa di San Martino, la chartreuse de Saint Martin, a été fondée au XIIIe et terminée au XIVe siècle. Elle est devenue un musée d’histoire et d’art du XVII au XIXe napolitain.

La chartreuse de San Martino à Naples

Chartreuse de San MartinoNaples était alors sous domination angevine. Cette certosa était dédié à Saint Martin, mais aussi à Saint Bruno, à la Vierge Marie et à tous les saints. De style gothique à l’origine, elle évolua peu à peu vers un style baroque, à mesure que se déroulaient des restaurations ou des agrandissements. Elle comprend une église d’architecture assez sobre mais magnifiquement décorée de fresques, un grand cloître, ici en photo et un petit cloître. Le plus grand est le plus agréable, malgré les éléments mortuaires qu’il recèle. En été, de petits spectacles y sont donnés, qui attirent toujours les italiens. Elle accueillit des moines chartreux jusqu’à leur expulsion par les troupes de Napoléon Bonaparte. Quelques temps après, la chartreuse San Martino est devenue un musée de l’art et de l’histoire de Naples.

La chartreuse de San Martino à Naples en photos

Le musée de San Martino à Naples

minimoyennapsmartinocarosseLe musée retrace l’histoire de Naples avec de nombreux objets ou scènes reconstituées.

  • Il possède donc une section maritime comprenant même quelques navires anciens, comme une galère à 24 rameurs.
  • Le musée propose aussi un espace comprenant des carrosses magnifiques, une belle collection de documents et photos anciennes sur Naples, ainsi que des collections sur le théâtre qui tint une place si importante à Naples.
  • Le musée de San Martino comprend aussi une collection d’arts décoratifs, notamment quelques porcelaine de Capodimonte, mais aussi des porcelaines françaises décorées de scènes napolitaines.
  • Le musée propose aussi des dessins et estampes et une collection de peinture du XIXe napolitain.
  • Enfin, vous y trouverez aussi une très belle collection de crèches napolitaines, peut-être la plus belle de Naples. Ces crèches sont monumentales, reprenant parfois l’environnement napolitain, les maisons et les humbles gens de la ville, mis en espace dans des scènes d’un grand réalisme.

Informations pratiques de la certosa di San Martino

Musée San Martino
largo San Martino, 5 80129 Napoli

Accessible par le funiculaire depuis Montesanto (où passe le métro)
Ouvert tous les jours de 8h30 à 19h30, sauf mercredi.

Gratuit – 18 ans. Tarif réduit pour les 18-25 ans.
Fait partie de la Campania Arte Card

Site officiel du musée de Saint Martin, certosa di San Martino



Donnez votre avis

Enregistrez votre avis sur le sujet ou sur les infos de notre page. Pour vos questions, voir le FORUM, merci.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>